Vendre flotte automobile entreprise enchère ventes flotte automobile et parc automobile auto

Revendre sa flotte automobile: comment s'y prendre ?

Lors d'une acquisition d'un véhicule au comptant, l'entreprise en devient propriétaire et ce véhicule apparaît comptablement dans l'actif immobilisé. Généralement, il est amorti de façon linéaire sur 60 mois.
A la fin de cette échéance, et afin d'éviter des frais d'entretiens élevés, le gestionnaire d'un parc automobile ou le chef d'entreprise est amené à renouveler sa flotte.
La vente d'une flotte automobile peut cependant devenir très compliquée et fastidieux. A qui vendre ? Comment vendre au meilleur prix ? Comment vendre en lot ? Comment sécuriser la transaction ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

Lorsque votre entreprise estime qu'il est temps de renouveler sa flotte automobile (en général, après 4 ans pour les véhicules de tourismes), il va falloir revendre tous les véhicules. La vente de voitures d'occasion (VO) demande cependant du temps et surtout une maîtrise de compétences clés car vendre une voiture n'est pas forcément votre métier.
A première vue, le délai de la vente et la valeur peuvent être liées. En d'autres termes, si votre objectif est de revendre rapidement votre stock VO, il va falloir en principe "brader" vos prix. Et inversement, si votre objectif est de maximiser la valeur de votre actif, il va falloir être patient car le process de vente peut être long.

AUTOGENYS accompagne les propriétaires de parc automobile

Un point de contact unique pour la vente de tous vos véhicules et une plateforme dédiée aux entreprises propriétaires de flottes ? C'est possible grâce à AUTOGENYS. Contactez-nous par e-mail pour en savoir plus sur notre solution : moc.synegotua%40ofniSimple, rapide et automatisée, notre solution permet aux propriétaires de stock de voitures d'occasion de revendre rapidement et au meilleur prix du marché ses véhicules.

Envoyez-nous votre demande par mail.

Votre entreprise souhaite vendre des véhicules issus de votre parc automobile ? Contactez-nous par mail à moc.synegotua%40ofni

Une offre multi-marque

Les plus grandes marques sont présentes sur notre plateforme.

Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

Vendre un véhicule de société à un particulier: Bonne ou mauvaise idée ?

La vente de véhicules par plaque à un particulier est un métier à temps plein et devient très vite décourageant pour le gestionnaire de parc.

Vendre à un salarié

Vendre une voiture de société à un salarié peut être considéré par l'URSSAF comme un avantage en nature déguisé. Afin d'éviter toute suspicion de l'URSAFF, il est recommandé de ne pas passer par cette méthode de vente.

Rachat par le gérant

Pour la même raison citée ci-dessus, lorsque le gérant d'une entreprise décide de racheter une voiture de société, il peut avoir suspicion par l'URSSAF. Il est même interdit qu'un gérant d'une société rachète une voiture de société à un prix avantageux, soit à un prix inférieur à l'Argus.

Vente à un particulier

La vente de véhicules par plaque à un particulier est un métier à temps plein et devient très vite décourageant pour le gestionnaire de parc. Cette approche nécessite un temps considérable: Déposer une annonce / Fixer un prix de vente / Répondre aux mails et aux appels / Prendre rendez-vous avec chaque acheteur potentiel et négocier avec chacun d'eux / Assurer le service après-vente (vous être responsable en cas de vices cachées)
Lire notre article: Vendre un voiture de société à un particulier: bonne ou mauvaise idée ?

Souhaitez-vous nous confier la vente de vos véhicules de société ?

Que pouvez-vous vendre sur AUTOGENYS ?

icon

Véhicules particuliers (VP)

icon

Véhicules utilitaires (VU)

icon

Tout kilométrage & tout état accepté

4 bonnes raisons d'utiliser AUTOGENYS pour revendre sa flotte auto

GAIN DE TEMPS

HAUSSE DU C.A.

SÉCURITÉ

Miscellaneous 17 final

SIMPLICITÉ

Un outil simple et complet qui vous permet de:

    Ajouter vos véhicules en saisissant la plaque d'immatriculation ;Afin de vous faire gagner du temps, une simple saisie de la plaque d'immatriculation du véhicule permet de pré-saisir automatiquement les caractéristiques principales du véhicules. Ainsi, vous gagnez du temps et éviter les erreurs de saisie.
    Programmer une enchère électronique en un claquement de doigt ;Afin de vous permettre de maximiser vos chances de vendre votre flotte automobile, nous avons mis en place un système d'enchère de vente puissant et efficace.
    Suivre en temps réel chaque transaction depuis votre Smartphone.Tout le parcours de vente est digitalisé. Ainsi, vous pouvez suivre de près chaque vente en cours, superviser les paiements et les enlèvements des voitures vendues.

VENDEZ EN UNE JOURNÉE

Programmez une vente et trouvez des acheteurs en moins de 6 heures.Réceptionnez le montant de la vente en moins d'une semaine.L'enlèvement des véhicules remportés sera également organisé en moins d'une semaine !

MEILLEUR PRIX

Grâce à un système de vente puissant, maximisez la valeur de votre flotte automobile.Vous définissez un prix minimum et le marché fixe le prix réél de votre ou vos véhicule(s). Vous recevez 100% de la somme total directement sur votre compte bancaire.

TRANSACTION SÉCURISÉE

Une fois votre lot vendu, vous envoyez une facture du montant de la vente à l'acheteur ayant remporté le lot. Les véhicules pourront être récupéré seulement une fois la facture totalement acquittée.

S'inscrire gratuitement

Temps estimé: 1 minute

Flotte automobile entreprise revendre

Notre solution vous intéresse ?

Une équipe dédiée se tient à votre disposition pour répondre à vos questions spécifiques.