Lors d'une acquisition d'un véhicule au comptant, l'entreprise en devient propriétaire et ce véhicule apparaît comptablement dans l'actif immobilisé. Généralement, il est amorti de façon linéaire sur 60 mois.
A la fin de cette échéance, et afin d'éviter des frais d'entretiens élevés, le gestionnaire d'un parc automobile ou le chef d'entreprise est amené à renouveler sa flotte.
La vente d'une flotte automobile peut cependant devenir très compliquée et fastidieux. A qui vendre ? Comment vendre au meilleur prix ? Comment vendre en lot ? Comment sécuriser la transaction ? Nous répondons à toutes vos interrogations.
Lorsque votre entreprise estime qu'il est temps de renouveler sa flotte automobile (en général, après 4 ans pour les véhicules de tourismes), il va falloir revendre tous les véhicules. La vente de voitures d'occasion (VO) demande cependant du temps et surtout une maîtrise de compétences clés car vendre une voiture n'est pas forcément votre métier.
A première vue, le délai de la vente et la valeur peuvent être liées. En d'autres termes, si votre objectif est de revendre rapidement votre stock VO, il va falloir en principe "brader" vos prix. Et inversement, si votre objectif est de maximiser la valeur de votre actif, il va falloir être patient car le process de vente peut être long.
Un point de contact unique pour la vente de tous vos véhicules et une plateforme dédiée aux entreprises propriétaires de flottes ? C'est possible grâce à AUTOGENYS. Contactez-nous par e-mail pour en savoir plus sur notre solution : moc.synegotua%40ofniSimple, rapide et automatisée, notre solution permet aux propriétaires de stock de voitures d'occasion de revendre rapidement et au meilleur prix du marché ses véhicules.
Les plus grandes marques sont présentes sur notre plateforme.
La vente de véhicules par plaque à un particulier est un métier à temps plein et devient très vite décourageant pour le gestionnaire de parc.
Vendre une voiture de société à un salarié peut être considéré par l'URSSAF comme un avantage en nature déguisé. Afin d'éviter toute suspicion de l'URSAFF, il est recommandé de ne pas passer par cette méthode de vente.
Pour la même raison citée ci-dessus, lorsque le gérant d'une entreprise décide de racheter une voiture de société, il peut avoir suspicion par l'URSSAF. Il est même interdit qu'un gérant d'une société rachète une voiture de société à un prix avantageux, soit à un prix inférieur à l'Argus.
La vente de véhicules par plaque à un particulier est un métier à temps plein et devient très vite décourageant pour le gestionnaire de parc. Cette approche nécessite un temps considérable: Déposer une annonce / Fixer un prix de vente / Répondre aux mails et aux appels / Prendre rendez-vous avec chaque acheteur potentiel et négocier avec chacun d'eux / Assurer le service après-vente (vous être responsable en cas de vices cachées)
Lire notre article: Vendre un voiture de société à un particulier: bonne ou mauvaise idée ?
SIMPLICITÉ
GAIN DE TEMPS
HAUSSE DU C.A.
SÉCURITÉ
Un outil simple et complet qui vous permet de:
Programmez une vente et trouvez des acheteurs en moins de 6 heures.Réceptionnez le montant de la vente en moins d'une semaine.L'enlèvement des véhicules remportés sera également organisé en moins d'une semaine !
Grâce à un système de vente puissant, maximisez la valeur de votre flotte automobile.Vous définissez un prix minimum et le marché fixe le prix réél de votre ou vos véhicule(s). Vous recevez 100% de la somme total directement sur votre compte bancaire.
TRANSACTION SÉCURISÉE
Une fois votre lot vendu, vous envoyez une facture du montant de la vente à l'acheteur ayant remporté le lot. Les véhicules pourront être récupéré seulement une fois la facture totalement acquittée.
Temps estimé: 1 minute